RECHERCHER
 
 
CONTACT

Koulouba,
806 avenue de l’Indépendance
01 BP 92 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92
Fax : (226) 25 30 57 61

Actualités  
Communiqué du Minitre de l’Economie, des Finances et du Développement 
Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement a l’honneur de porter à la connaissance du public que les activités de microfinance notamment celles de collecte de l’épargne et d’octroi de crédits sont soumises à une autorisation préalable sur toute l’étendue du territoire national. Tout promoteur qui viendrait à le faire, sans être régulièrement agréé, (...) 
EMPRUNT OBLIGATAIRE 2017-2027 : L’opération a été un franc succès 
Du 07 juillet au 21 juillet 2017, l’État burkinabè a lancé une opération d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant initial de 75 milliards. Cette opération entrait dans le cadre du financement des projets de croissance inscrits le Plan national de développement économique et social (PNDES). A la fin de la période de souscription et fort de la (...) 
Emprunt obligataire de l’État Burkinabè : les souscriptions se poursuivent jusqu’au 21 juillet 2017 
L’État du Burkina Faso à travers la Direction Générale du Trésor et de la Compatibilité Publique lance à partir d’aujourd’hui une émission d’emprunt obligataire. Cet emprunt vise la mobilisation de ressources destinées au financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) du Burkina Faso. Le montant (...) 
Le DG du Trésor public "Donner à notre diplomatie les moyens financiers de son rayonnement international" 
La 18ème conférence annuelle des services du Trésor s’ouvre ce jeudi avec pour thème central : "Le trésor public face à la gestion des missions diplomatiques et consulaires ». Lesquelles ont absordé au 31 décembre 2014, un crédit total estimé à plus de 23, 4 milliards de FCFA. En sa qualité de directeur général, Naby Abraham Ouattara décrypte pour Sidwaya, les enjeux de (...) 
16ème Conférence Annuelle des Agents Comptables : Les agents comptables font le bilan de leur fonction au sein des EPE 
Ce matin s’est ouverte à Ouagadougou, la 16ème Conférence Annuelle des Agents Comptables des Etablissements Publics de l’État (CACEPE). Cette année c’est sur le thème : la fonction comptable : bilan et perspectives. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Conseil Technique KONE Dramane, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances. Cadre (...) 
L’UEMOA évalue la mise en oeuvre des réformes par le Burkina Faso 
Pendant une semaine, une équipe de commissaires l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) conduite par le Commissaire chargé des Finances Publiques et de la Fisacilité Intérieure de ladite Union, évalue le niveau de mise en oeuvre des réformes par le Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture de la revue a été donnée ce matin 20 juillet 2015 par le (...) 
« L’année 2014 a été très difficile pour la majorité des EPE » 
La 16ème assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (EPE) s’est tenue du les 9 et 10 juillet 2015. Cette instance est l’occasion pour les responsables de justifier la gestion de leurs établissements au cours de l’année 2014. Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Naby Abraham Ouattara, fait un bref aperçu des performances des EPE en (...) 
Prestation de serment du nouvel ACCT 
Appelé à la fonction d’Agent Comptable Central du Trésor (ACCT) en janvier, c’est le mercredi 8 juillet dernier que le nouveau comptable a prêté serment. Une cérémonie de prestation présidée par le Premier Président de la Cour des Comptes, Noumoutié Herbert TRAORE et qui a connu la présence de nombreux collègues. C’est au cours d’une audience empreinte de solennité et (...) 
Les professionnels des assurances se concertent à Ouaga 
Au cours du mois de juin et pendant deux semaines, Ouagadougou a accueilli plusieurs rencontres des professionnels du secteur africain des assurances. En effet, il s’est successivement tenu dans la capitale burkinabè le séminaire de formation de la Compagnie Commune d’Assurance des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CICA-RE), (...) 
Prestation de serment de 8 nouveaux agents judiciaires du Trésor Adjoints 
La salle d’audience de la Cour d’appel sise à Ouaga 2000, a abrité le lundi 25 mai 2015, la cérémonie de prestation de 08 Agents Judiciaires Adjoints du Trésor. Devant le Président de la Cour d’appel, ces 8 nouveaux "avocats de l’État" se sont engagés à remplir avec dignité, conscience et probité leurs fonctions. Comme le stipule la loi n°028-2007/AN du 22 novembre (...) 

0 | 10 | 20 | 30