RECHERCHER
 
 
CONTACT

Koulouba,
806 avenue de l’Indépendance
01 BP 92 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92
Fax : (226) 25 30 57 61

Actualités

Communiqué du Minitre de l’Economie, des Finances et du Développement

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement a l’honneur de porter à la connaissance du public que les activités de microfinance notamment celles de collecte de l’épargne et d’octroi de crédits sont soumises à une autorisation préalable sur toute l’étendue du territoire national. Tout promoteur qui viendrait à le faire, sans être régulièrement agréé, s’expose à des sanctions conformément aux dispositions de la loi n°023/AN du 14 mai 2009 portant réglementation des systèmes financiers décentralisés au Burkina Faso.

Aussi, il invite les populations à se démarquer des structures qui exercent l’activité de microfinance en marge de la réglementation en vigueur tout en les dénonçant auprès des autorités compétentes. Il en appelle à leur vigilance afin d’éviter d’éventuels désagréments en plaçant leur argent entre les mains de structures et/ou personnes non en règle vis-à-vis de la loi.

Par ailleurs, les populations sont aussi invitées à consulter régulièrement la liste officielle des institutions de microfinance agréées par le Ministre de l’Economie et des Finances, publiée régulièrement par voie de presse.

Pour toutes informations utiles, veuillez-vous adresser aux services du TRESOR PUBLIC de la localité la plus proche. Le Ministre de l’Economie et des Finances vous remercie pour votre contribution à l’édification d’un secteur financier inclusif et assaini.

P/Le Ministre de l’Economie,
des Finances et du Développement,
Le Ministre Délégué Chargé du Budget

Edith Clémence YAKA
Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

Pour consulter la liste des SFD autorisés par le Ministre de l’Economie des Finances et du Développement, cliquer sur le lien ci-dessous

Liste des SFD autorisés par le Ministre de l’Economie, des FInances et du Développement